Avis clients Azenco

Expérience Azenco

Je souhaite partager ici mon expérience client catastrophique, puisque l'équipe commerciale et sav est aux abonnés absents ! Seule la compta est réactive.

8 mois après la commande le volet de piscine n’est toujours pas conforme aux attentes et au bon de commande: lattes cassées, erreurs de mesure...

Commande du volet de piscine le 20 juillet 2023.
Livraison début novembre, conforme au délai annoncé.
Facture immédiatement envoyée è 96% de la commande déjà payée
Installation le 28/11. Les techniciens constatent des erreurs de mesure. Le volet ne peut être sécurisé, n'est pas utilisable. Tous les emballages sont laissés sur place malgré notre demande. J’ai du faire 2 déplacements à la déchetterie pour nettoyer le chantier.
25/3/24 intervention des techniciens qui constatent que le matériel livré n'est que partiel (le matériel est livré à part, en amont de l'intervention et le service planning ne laisse aucune souplesse sur les dates de livraison et d'intervention). Ils installent quelques lattes, mais il reste des lattes cassées, des lattes qui sont trop longues et d'autres trop courtes, et pas avec les arrondis corrects.
Depuis, aucune nouvelle du service commercial ni du service apprès vente.

Je déconseille Azenco.

Par Lh il y a 3 semaines
Date d'expérience le 04/04/2024

Bonjour Monsieur Huet,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée sur à notre dernière intervention. Votre dossier est bien en cours de traitement et nous allons vous recontacter rapidement pour que nous puissions intervenir de nouveau dès que possible.

Par Azenco Azenco il y a 3 semaines

Avis important étanchéité SAV

Avis important
Un an après installation cela aurait du être du bonheur à ce jour un cauchemar
Suite à des rentrées d’eau ma pergola Rsky bioclimatique 32000 euros de malfaçons et de multiples interventions infructueuses de la société AZENCO cette dernière refuse à ce jour de faire intervenir et me communiquer leur assurance décennale j’ai du faire intervenir un expert pour constater les dégâts
La Sté AZENCO ne s’est même pas présentée à la convocation de l’expert

Par Thomas il y a 2 mois
Date d'expérience le 13/01/2023

Bonjour Madame Thomas.

Suite aux problèmes de fuites que vous avez relevé sous votre pergola, nous vous avons recommandé de réaliser une déclaration de sinistre auprès de votre assurance afin qu’une expertise soit programmée.

L’expertise a bien eu lieu hier mais notre Responsable des installations ne pouvait effectivement pas être présent à ce moment. Nous avions demandé en amont à l’expert de votre assurance à modifier cette date pour pouvoir y assister mais cela n’a pas pu être possible. Nous avons donc indiqué que nous ne pourrions pas être présents et qu’une contre-expertise sera réalisée par le biais de notre assurance. Tout ceci dans le but d’obtenir tous les éléments nécessaires et pouvoir mettre en œuvre les solutions adéquates pour résoudre votre problème.

Nous allons donc revenir vers vous afin de programmer une date pour que la contre-expertise soit effectuée dès que possible.

Par Azenco Azenco il y a 2 mois

Rdv avec le commercial sympa envoi de la proposition ...

Rdv avec le commercial sympa envoi de la proposition commerciale fourniture et montage de l’abri de piscine conditions de vente 1/3 ala commande normal 95% règle avant le déchargement du camion et 350€ à remettre au poseur !!!! J’ai jamais vu un entrepreneur du bâtiment demander la quasi totalité du chantier à la livraison des parpaings

Par Mordacq il y a 3 mois
Date d'expérience le 15/01/2024
Bonjour j’ai aussi ce soucis sur un devis pour un volet de piscine ! J’ai vu d’autres concurrents qui ne pratiquent pas cette façon de faire ! Donc je ne vais pas faire confiance.
Par Philippe VINCENDEAU il y a 2 mois

Bonjour Monsieur MORDACQ,

Nous sommes navrés de constater que nos conditions de règlement vous laissent une image si négative de notre entreprise. Nous restons bien sûr à votre disposition si vous souhaitez échanger sur ce sujet avec nos équipes dédiées ou pour toute demande de renseignements.

Bien cordialement.

Par Azenco Azenco il y a 3 mois

bonjour

bonjour

les différents échanges entre vous et votre société ont retenus toute mon attention

aussi quelques points demandent un "éclaircissement"

vous ayant dès le départ fourni les dimensions de l'ouvrage concerné a savoir 5,10m X 8,10m avec margelles le bassin quant a lui mesure 4,5 X 8,5 dimensions que vous avez "validées" lors de votre visite

en premier lieu sur les prix de base

pub azenco qui m 'a conduit a contacter votre société le "black friday" en date du 20/11 courant jusqu'au 24/11

tarif néo 30 affiché 11200 (prix de base), après réduction 7600

tarif néo 50 affiché 12115 (prix de base), après réduction 7900

cette publicité est elle une réalité ou un mensonge publicitaire?

votre 1er devis Devis N° DV0089956 avant votre visite

neo 30 prix de base 11 689. pour structure 5,30 X10,50m

votre second devis Devis N° DV0090546 après votre visite

neo 30 prix de base 189592 pour structure 5,80 X10,50m, 13553,60 euros après "remise" ( y compris trappe latérale736 euros)

je précise que les démarches entreprises de ma part ont été faites entre le 20 et le 24/11 (black friday)

le dernier devis nous éloignant considérablement des prix publicitaires, par ailleurs je suis très surpris par "l'élasticité" des prix de base cités.

je vous demande par la présente de revoir votre proposition, dans le cas contraire je ne pourrai finaliser mon engagement en regard de cette structure

bien cordialement

Par Cabaret il y a 4 mois
Date d'expérience le 06/12/2023

Bonjour Monsieur Cabaret,

Nous sommes revenus vers vous afin de pouvoir faire le point sur les devis que vous avez pu recevoir de notre part.

Concernant les prix affichés lors de notre événement « Black Week » du mois dernier, les tarifs étaient indiqués pour des piscines de 6x3m sans option, ce qui explique la différence de tarif avec votre projet personnalisé et avec les dimensions de votre bassin de 4,5 X 8,5m.

Nous regrettons que cela vous laisse une image si négative de notre société et nous restons bien sûr disponibles pour tout complément d'information ou question éventuelle sur votre projet.

Par Azenco Azenco il y a 4 mois

Très très mauvaise expérience. Prise de cotes pour ...

Très très mauvaise expérience. Prise de cotes pour un abri bas, acompte payé, puis solde à la livraison avec le chauffeur qui repart avec le chèque. Et voilà, au montage (par des interimaires) mon abri de 7 éléments a les 2 derniers qui ne touchent pas les bords..... Après, c'est un mois d'attente pour qu'on vienne démonter et le remporter, et 6 mois avec des recommandés et des menaces daction en justice pour récupérer le chèque, alors qu'il était déjà revendu chez un autre client.

Par L'arnaqué il y a 5 mois
Date d'expérience le 17/11/2023

Nous sommes navrés de constater que votre expérience passée avec nous vous laisse une image négative de notre entreprise.

Pourriez-vous m’indiquer votre numéro de commande afin de pouvoir transmettre votre dossier ainsi que votre commentaire auprès de notre Direction Relation Client ?

Par Azenco Azenco il y a 5 mois

Mecontents de cette societe aupres de qui nous avons ...

Mecontents de cette societe aupres de qui nous avons acheté une pergola bioclimatique adossée. Retard dans la livraison annoncée lors de la signature du devis, mesures erronees donc installation en cours tres compliquée. Le directeur commercial nous avait confirmé que les vis de scellement etaient non apparentes cachees dans les poteaux ce qui conditionnait notre achat par rapport a s'autres fabricants, alors que nous decouvrons aujour'hui une platine de scellement extérieure avec vis apparentes. Le directeur commercial nous indique que le changement est probablement lié aux recentes tempêtes alors que le bureau d'etude nous indique qu'azenco ne dait que des platines de scellement. On se moque du client une fous la commande signée et la petgola payée

Par Illari il y a 5 mois
Date d'expérience le 15/11/2023

Bonjour Madame Illari,

Nous sommes bien revenus vers vous pour faire le point sur l’installation de votre pergola R-Blade en vue de planifier une intervention afin de résoudre les problèmes mentionnés. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et regrettons que cela vous laisse une image négative de notre société. Nous restons naturellement à votre disposition pendant le traitement de votre dossier ou pour toute autre demande complémentaire.

Par Azenco Azenco il y a 5 mois

Pas satisfait et pas content du tout. La pose du volet ...

Pas satisfait et pas content du tout. La pose du volet piscine était programmé début juillet et j'attendais toujours. On est pas informé la planifi ne rapelle pas et pas vraiment agréable tout le mode s'en fou je regrette d'avoir fait confiance !

Par Juaneda il y a 8 mois
Date d'expérience le 04/08/2023

Votre dossier a bien été transmis à la Direction Relation Client qui est revenue vers vous depuis votre commentaire pour faire le point et définir une date sur la pose de votre volet de piscine.

L'équipe Azenco

Par Azenco Azenco il y a 8 mois

Après la pose d'un abri piscine il y a qq années qui ...

Après la pose d'un abri piscine il y a qq années qui nous a satisfaits, vous nous avez recontacté dans le cadre d'une (promotion) sur le mois de juillet 2023
Le directeur est venu à notre domicile pour un devis d'un carport
Le devis remis nous a semblé correct et nous avions décidés de faire à nouveau confiance à cette entreprise;
Deuxième contact avec le directeur (en vacances à ce moment là) qui nous demande de signer électroniiquement le devis en vue d'une commande. Nous lui expliquons que nous partons jusqu'à début septembre et lui demandons qu'il revienne afin de prendre les mesures exactes, faire la demande à notre mairie,
Mais incompréhension totale nous avons été pressés comme un citron pour signer immédiatement nous menaçant d'une augmentation de tarif (sur 1 mois et 1 semaine).
La conversation a largement débordée nous avons été traités de : pas droits dans nos bottes
ça sent l'arnaque et j'en passe et des meilleures.
Donc très très déçus par un comportement irrationnel et non professionnel
Nous chercherons donc une autre entreprise (début septembre)
Voilà nous tenions à expliquer la raison pour laquelle nous ne pourrons plus vous faire confiance
CB 78

Date d'expérience le 20/07/2023

Nous sommes navrés de lire votre commentaire et de constater que votre dernière expérience avec nous vous laisse une image si négative de notre entreprise. Nous vous avons recontacté suite à votre commentaire pour faire le point sur ce sujet.

Nous restons bien sûr à votre disposition si besoin.

Par Azenco Azenco il y a 9 mois

Société à fuir.

Société à fuir.
Pose d'une pergola le 28 et 29 septembre 2022, le 4 octobre premier contact pour signaler un problème des que l'on crois utiliser la pergola le differenciel de la maison déclenche. Après plusieurs relance une intervention à lieu le 2 janvier 2023 apparemment d'apres eux le probleme est résolu. Heureusement c'est l'hiver donc on a pas besoin de la pergola.
Après un printemps chaotique on crois ce servir de la pergola le 9 mai et la rebelotte le differenciel déclenche...
Encore une fois après plusieurs relance une intervention est enfin prévu pour le 23 août 2023 ( fin de l'été dans nôtre region)
1 an que cette ferraille est poser et on ne peux pas l'utiliser au prix qu'elle a coûter vraiment en colère

Par Jeremy il y a 9 mois
Date d'expérience le 28/09/2022

Nous sommes navrés de constater que ce problème électrique vous empêche de profiter pleinement de votre pergola et vous laisse une image négative de notre entreprise.

Nous vous présentons nos excuses pour les délais d'intervention et les désagréments que cela a causés. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre le problème de manière définitive lors de l'intervention prévue.

Par Azenco Azenco il y a 9 mois

Sauvez vous, catastrophique,visses qui rouillent, après ...

Sauvez vous, catastrophique,visses qui rouillent, après 1 an de poses, beaucoup de mal façon, une horreur, et belle arnaque, bravo, visite possible, près d Auxerre,j ai mis une étoile, parce que je suis obligé, en faite c est 5 étoiles pour de la,.....

Par Klusek David il y a 10 mois
Date d'expérience le 07/06/2023

Nous avons tenté à plusieurs reprises de vous joindre afin de faire le point sur votre dossier et solutionner les problèmes que vous rencontrez.

Vous nous avez expliqué que vous ne souhaitez plus communiquer avec nous.

Nous sommes donc navrés de lire votre commentaire et regrettons que vous gardiez une expérience négative passée avec nous. Nous restons bien sûr à votre disposition si vous souhaitez échanger avec notre Service Relation Client.

Par Azenco Azenco il y a 10 mois

Pergola bioclimatique

Que des soucis depuis que nous avons installé notre pergola bioclimatique.entre pergola rayée a l’installation,métrage mal fait lors de la réservation ( j’ai dû découper une partie de ma toiture le jour de l’installation).De plus c’est la troisième fois que les vérins lâchent !!Qualité à revoir.Je ne recommande pas cette entreprise qui prend le client pour un pigeon.

Date d'expérience le 07/04/2023

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments que vous avez pu avoir avec votre pergola. Je vous confirme que votre dossier est bien transmis à la Direction Relation Client afin de résoudre votre problème dès que possible.

Par Azenco Azenco il y a 1 an

J'ai demande une extension pour l'abri de piscine, ...

J'ai demande une extension pour l'abri de piscine, un devis a était signe et un acompte versé depuis plus de un mois on m'a dit que ce n'est pas faisable et malgré tous les messages et appels on ne ma toujours pas rendu l'acompte que j'ai versé que dois je faire ? peut être passer par les reseaux sociaux

Par Rose Mrie Maymil il y a 1 an
Date d'expérience le 23/03/2023

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce délai de remboursement de votre acompte. Votre dossier à bien été transféré auprès de notre Direction Relation Client afin qu’ils puissent revenir vers vous dans les plus brefs délais à ce sujet.

Par Azenco Azenco il y a 1 an

Une gestion catastrophe pour un abris piscine adossé ...

Une gestion catastrophe pour un abris piscine adossé et une pergola adossée
Projet à 49000 euros
Une dizaine d’intervention sav et toujours au même point
Des fuites , affaissement des chenaux donc les portes ne s’ouvrent plus, des griffes avec les perceuses/visseuses, poignées mal fixées, poignées en verre qui ne tiennent pas…
Je pourrais écrire un roman …
Chantier Junge/Bousquet girondelle

Par Bousquet junge il y a 1 an
Date d'expérience le 01/12/2018

Suite à votre échange téléphonique que vous avez eu un peu plus tôt dans la matinée avec notre équipe et aux éléments que vous nous avez communiqué, nous vous avons confirmé qu’une intervention serait planifiée mi-février au plus tard à votre domicile.

Nous vous avons également précisé que nous reviendrons vers vous cet après-midi pour valider la date d’intervention.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces problèmes rencontrés.

Planning et SAV catastrophiques

J'ai commandé et payé une double pergola qui m'a coûté plus de 24'000 euros. Le matériel semble de qualité à première vue mais il y a un énorme problème de planification et pose, aucune communication entre les différents services d'Azenco. Une fois la prestation payée plus rien ne fonctionne. La pose a mis 3 mois de plus que prévu après le paiement du solde, après de nombreuses relances et une livraison très mal planifiée pour laquelle on me demandait de stocker du matériel de 3m de haut et 12 m de long sans limite de délai puisque aucune date de pose ne pouvait m’être proposée. Services injoignables par téléphone et réponses aux mails très très aléatoires. 6 mois après le paiement, le moteur de mes 2 pergolas (ouverture du toit) ne fonctionne toujours pas et n'a d'ailleurs jamais fonctionné. Je pense prendre un avocat pour défendre mon cas et déconseille en tous les cas fortement ce prestataire, le SAV est inexistant.

Par Carine M. il y a 1 an
Date d'expérience le 19/07/2022

Je vous confirme avoir transféré votre dossier directement à la Direction Relation Client afin qu’ils puissent revenir vers vous rapidement pour régler ce problème d'ouverture de votre toiture de pergola.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Par Azenco Azenco il y a 1 an

Entreprise avec de bons commerciaux qui prétendent ...

Entreprise avec de bons commerciaux qui prétendent vendent des produits de qualité.

Mais un seul conseil : FUYEZ FUYEZ!

Au bout de quelques semaines d'utilisation, un ventail d'un abri Néosmart plat est quasi-inutilisable puisqu'il faut une force herculéenne pour le faire bouger (défaut de conception),
- la peinture de l'abri qui s'écaille en plusieurs endroits,
- les joints qui sortent des loges...

Après une demande au SAV afin d'obtenir un rdv, envoi des photos comme demandé par le SAV; depuis c'est le jeu de chat et de la souris DEPUIS DES MOIS afin qu'il intervienne et une armada d'excuses pour ne pas venir faire leur job :
- oubli de programmation de l'intervention,
- camion qui tombe en panne,
- planning d'intervention non effectué,
- congé de l'entreprise,
- la nuit qui arrive trop tôt...

Bref, pour ma part, je prends un avocat pour me défendre devant tant d’incompétence. Je n'ai pas acheté une baguette de pain - c'est tout de même un investissement important, entreprise aux compétences et techniques douteuses.
Il faut noter tout de même, qu'à la décharge de la société, un rendez-vous nous avait été proposé et que j'ai décliné leur proposition car à ce moment-là un rendez-vous professionnel m'empêchait d'être au bord de la piscine...
Mais depuis, en encore, politique de l'autruche de la part du SAV.... FUYEZ!!!!

Par Véronique il y a 1 an
Date d'expérience le 22/11/2022
Le 05 janvier 23, intervention du SAV après une dernière annulation le 13 décembre 22 du fait de la neige (intempéries).

Visiblement le problème majeur du dernier ventail du Néosmart plat est réparé (j'attends tout de même de voir à l'usage cet été pour être totalement certaine de son bon fonctionnement), les joints ont été changés et replacés dans leurs loges, les caches d'angles remplacés (j'espère que la peinture ne va s'écailler de nouveau au bout de quelques semaines).

En conclusion, les personnes du SAV ont fait preuve de professionnalisme, ont donné de bons conseils d'utilisation, et par ce nouveau message,- je tenais à le souligner afin d'aller jusqu'au bout de la démarche de l'avis initial qui était à charge.
Par Véronique il y a 1 an

Veuillez nous excuser pour ces problèmes de planification d’intervention et pour les désagréments que cela a pu engendrer.

Nous sommes bien revenus vers vous aujourd’hui pour valider ensemble une date d’intervention à votre domicile.

Par Azenco Azenco il y a 1 an

J'aimerais bien donner un avis. Malheureusement, près ...

J'aimerais bien donner un avis. Malheureusement, près de quatre mois après avoir commandé un rideau de piscine électrique, la société n'a toujours pas délivré le produit. Aucune explication n'est donnée au client par le "service des plannings" qui part en vacances et ne répond jamais. Aucun process d'information client n'existe. Cette désinvolture est liée à une surcharge de leur activité. Ne les embêtez pas avec de nouvelles commandes. De toutes manières, il ne vous livreront pas dans les temps. Adressez vous à la concurrence.

Par GAILLEDREAU il y a 1 an
Date d'expérience le 19/08/2022

Je vous confirme avoir transmis votre message ainsi que votre dossier à la Direction Relation Client et je viens d'avoir la confirmation que votre volet de piscine sera livré dans la semaine du 12/09. Vous allez être rapidement recontacté pour planifier une date de livraison et d'installation.

Par Azenco Azenco il y a 1 an

Bon produit, mise en oeuvre exécrable, a éviter

Azenco abris de piscine
Des produits de conception et de fabrication correctes. Malheureusement, incompétence totale pour l'installation et SAV nullissime. Facture à 5 chiffres pour résultat inutilisable sans bricolage. A éviter.

Par M Hayworth il y a 1 an
Date d'expérience le 05/08/2022

Difficultés pour se faire rembourser d'un acompte

16 mars: signature du contrat et demande d'un acompte de 3600 euros bien que le commercial émette des doutes sur la faisabilité du projet.
13 avril: encaissement du chèque.
22 juin: passage du métreur qui déclare la non faisabilité du fait de l impossibilité de faire entrer les structures, les fenêtres étant trop étroites.
Nombreux appels afin d'obtenir le remboursement: enfin, le 26 juillet!

Date d'expérience le 26/07/2022

Bonjour Monsieur,

Effectivement la demande de remboursement a été validée fin de semaine 23 et notre collaboratrice était en congés la semaine suivante ce qui a décalé le remboursement de votre acompte. Nous nous excusons néanmoins pour les désagréments rencontrés.

L'équipe Azenco

NON PROFESSIONNALISME DE LA SOCIETE

erreur de fabrication de l'abri piscine livré aux mauvaises dimensions . 5 mois que le SAV et le service planning nous mène en bateau. Abri toujours pas posé donc piscine sans protection. Achat effectué en juin 2021 ! Aucun moyen de les faire avancer ! 5 dates d'interventions non honorées. Plus Jamais Azenco !

Par Muriel baconnier il y a 1 an
Date d'expérience le 01/03/2022

J’ai bien transmis votre dossier ainsi que votre message à la Direction Relation Client afin qu’ils reviennent vers vous rapidement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Par Azenco Azenco il y a 1 an

Un défaut sur l’easy pluging pour un volet électrique. ...

Un défaut sur l’easy pluging pour un volet électrique. Signalé suite à la pose initiale faite de nuit à l’arrache. SAV réactif uniquement via des blogs ou on signale le dis fonctionnement majeur de ce dernier. Une première intervention qui n’a rien réglé : le technicien a passé son temps à incriminer tout sauf le montage initial et a remplacé un fusible sans remettre en place correctement le montage électrique. Et rebelotte cette année à la mise en route de la piscine. J’attends donc que vous déniez enfin me contacter et je précise de suite qu’il y a une garantie décennale et que ce problème étant à un mauvais montage initial, il est donc inutile qu’un technicien se déplace en essayant d’exiger de me faire payer une quelconque non intervention dans les faits comme la dernière fois.

Par AVE il y a 1 an
Date d'expérience le 10/05/2022